Origines
Le massage aux pierres chaudes, également appelé Hot Rock Massage, Hot Stone Massage, Pohaku Massage, Stone Therapy Massage, est une tradition des indiens d'Amérique du nord depuis plusieurs milliers d'années pratiquée pour ses vertus énergétiques, mais ce savoir ancestral est apparu dans plusieurs cultures de par le monde. Elle consiste à chauffer dans un bain deau chaude des pierres de basalte (d'origine volcanique, donc) utilisées pour leurs vertus thérapeutiques et leur capacité à retenir la chaleur. Elles ont été polies naturellement par les eaux qui en ont fait des galets arrondis dune incroyable douceur.
Déroulement du massage
Le massage est donné sur table avec de l'huile et des pierres de basalte. Il couvre tout le corps excepté la région sexuelle. La nudité n'est pas indispensable pour recevoir ce massage. Il dure environ 1h15.
Des pierres sont posées à certains endroits clés du corps, sur les centres énergétiques. La massagère fait glisser par des mouvements lents et appuyés, en plusieurs passages successifs, des pierres chaudes huilées le long des muscles. La texture des pierres, d'une douceur incomparable, et l'association d'huile leur permet de glisser sur la peau comme une caresse soyeuse et chaude.
La chaleur des pierres procure une sensation de confort et un sentiment de sécurité et favorise lapaisement du mental. Lénergie de la massagère alliée à celle des pierres, à leur chaleur, leur douceur et leur poids, font de ce massage une totale redécouverte de soi.
Il convient particulièrement aux personnes qui appércient la chaleur intense ou qui en ont besoin pour se détendre. Il comprend des périodes de massage à mains nues.
Bienfaits
- Relaxant, décontractant et drainant
- Relâchement en profondeur des muscles
- Stimulation de l'énergie, réduction du stress et de la fatigue
- équilibrage des fonctions des tissus et des énergies du corps
- Stimulation de la circulation du sang et du flux lymphatique
- Détoxification
- Harmonisation du corps et de l'esprit