Je propose des soins dits « ciblés »en séance 1 heure. Ils ont les mêmes caractéristiques et les mêmes bienfaits que leurs « grands frères » en séance 1h30, mais sont simplement plus courts et de ce fait localisés sur une partie du corps. Ils permettent de découvrir un soin ou un massage en un temps plus court et à moindre coût. Il peut s’agir de:
- Shiatsu zen global: on effectuera alors le shiatsu uniquement sur les méridiens du dos, ou sur un méridien spécifique. En savoir plus sur le zen-shiatsu
- Relaxation coréenne: une partie seulement des mouvements de la séance 1h30 sont effectués. En savoir plus sur la relaxation coréenne
- Massage à l’huile: je ne parlerai pas ici de massage holistique puisque j’estime qu’il faut minimum une séance d’1h30 pour « entrer » véritablement dans le massage holistique, cependant, il est basé sur la même technique et peut couvrir l’entièreté du corps ou ne concerner qu’une partie du corps. En savoir plus sur le massage holistique
- Méthode mixte durant lequel votre massagère choisit les différentes techniques les mieux adaptées à vos besoins afin de soulager le plus efficacement possible vos tensions. Citons ici quelques exemples typique de tels massages:
- Dos, trapèzes et nuque: en couché ventral d’abord, dorsal ensuite. Dos dénudé si on travaille à l’huile, au gel, au lait ou à la crème de massage (avec possibilité d’ajouter du shiatsu pendant le massage) ou habillé si on travaille uniquement en shiatsu (pression des pouces sur les points réflexes du dos). Les bras peuvent être inclus dans le massage, à la demande de la personne massée.
- Jambes légères: En couché dorsal et éventuellement ventral ensuite, mais pas nécessairement, jambes et pieds dénudés, à l’huile, gel, lait,crème ou talc. Différentes techniques sont utilisées (relaxation coréenne, Edonis, shiatsu, massage) afin de favoriser la circulation dans les jambes et de diminuer les oedèmes.
- Ventre: En couché dorsal, ventre dénudé ou non
- Travail sur la respiration :En couché dorsal, habillé ou non, avec ou sans huile, suivant les souhaits de la personne massée.
- Bras – épaules, mains, trapèzes (et nuque) En couché dorsal, bras et épaules dénudés, à l’huile, gel, lait ou crème. Le travail de la nuque est optionnel, au choix du massé<
- Nuque, trapèzes et tête: en couché dorsal, épaules dénudées, à l’huile, gel, lait ou crème. Le massage de la tête est optionnel, à la demande du massé.
- Un massage aux ventouses glissées centré sur les régions douloureuses et combiné à un massage manuel traditionnel. Il peut soulager par exemple:
- Nuque et trapèzes
- Epaule « gelée »
- Tennis elbow
- Problèmes de canal carpien
- Sciatique et lumbago
- Crampes du mollet
- Tout problème articulaire
- Muscles contracturés après le sport
- Un massage Gua Sha utilisant les outils adéquats (en jade) pour masser et stimuler les points réflexes et soulager de manière efficace:
-
les problèmes musculaires et articulaires, comme les contractures des trapèzes et de la nuque, etc…
-
Les douleurs aux genoux, à l’épaule, dans la région lombaire
-
Les problèmes de canal carpien,
Mais également d’autres difficultés aussi diverses que:
- L’insomnie 💤
- Les maux de tête 🤕 (d’origine mécanique)
- Les rhumes, la toux, les refroidissements 🤧
- La constipation/la diarrhée
- La fatigue 😴
-
- La moxibustion qui utilise la chaleur générée par un bâton d’armoise pour stimuler les points d’acupressure (d’acupuncture) et les régions douloureuses (les moxas peuvent être également utilisés en combinaison avec d’autres techniques de soin: gua sha, massage traditionnel, ventouses glissées…). Elle est très efficace pour:
- Relancer la circulation de l’énergie, donc chez les personnes affaiblies ou fatiguées
- soulager les douleurs musculaires
- Soulager les douleurs articulaires
- Augmenter les défenses immunitaires